À la une

voir toutes les actualités

Nicolas Fargues, Prix du livre France Culture-Télérama pour : Tu verras

Nicolas Fargues, est le lauréat du 6e Prix du livre France Culture-Télérama pour son livre: Tu verras.

« Mon père me criait de remonter mon jean au dessus de mes fesses, de cesser d’écouter des chansons vulgaires sur mon Ipod, de rapprocher mes coudes à table et de ne pas faire la tête à chaque fois qu’il voulait m’emmener au Musée. Il ajoutait toujours : “Plus tard, tu comprendras que c’est pour ton bien que je te disais ça, tu verras.”  »

Retrouvez Nicolas Fargues, le mercredi 16 Mars 2011 dans Les Matins de France Culture, par Marc Voinchet, jeudi 17 Mars à 23h30 dans Du jour au lendemain d’Alain Veinstein, et sur franceculture.com, ainsi que dans Télérama et Télérama.fr.

Nicolas Fargues est né en 1972. Après une enfance au Cameroun, au Liban puis en Corse, il entame des études de lettres à la Sorbonne et rédige un mémoire de DEA portant sur la vie et l’œuvre de l’écrivain égyptien Georges Henein. Après deux ans de coopération en Indonésie, il est de retour à Paris, et publie en 2000 Le Tour du propriétaire. De 2002 à 2006, il dirige l’Alliance Française de Diégo-Suarez, à Madagascar. Il a deux enfants et vit actuellement à Paris.

Bibliographie chez P.O.L



© P.O.L 2016 | Crédits | Mentions légales