Le Lac de Caresse   

Renaud Camus

L’élégie, poème lyrique qui exprime une plainte douloureuse, un état d’âme mélancolique, trouve ici son expression dans la prose. Le récit du Lac de Caresse rejoint l’élégie par sa tonalité, ses thèmes, l’expression d’une peine amoureuse, d’un mal à vivre et à écrire cette peine, les regrets qui l’accompagnent et qui touchent, au-delà des circonstances et de l’anecdote, l’être au plus vif.


« Fort échaudé par les leçons de l’existence, d’une part il ne veut plus rien dire du tout, prétend ne plus émettre le moindre sens, n’aspire...

voir tout le résumé du livre >>

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Le Lac de CaresseFeuilleter ce livre en ligne

 

Renaud Camus

Voir la biographie et la bibliographie de Renaud Camus

 

La presse

Dans une prose qui lui est propre, à la fois libre, baroque et d'une irréprochable tenue, il nous raconte selon son procédé habituel de l'écho et de l'évocation, sans nous la dire, une histoire d'amour. […] Ce court livre tient à la fois du poème en prose et du manifeste. […] Renaud Camus avance, raconte, nous enchante, moins préoccupé du but à atteindre, qui reste aléatoire, que du chemin emprunté pour y parvenir. Chemins qui n'ont souvent devant eux rien d'autre, en face, que le pur espace et la saison.


© P.O.L 2019 | Crédits | Mentions légales