— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 88

Collectif

  • Comment être Avi Mograbi par Raymond Bellour

  • Intervalli par Jacques Bontemps

  • The Macao Gesture par Cristina Álvarez López

  • Estomac l’obscur par Shilling Wong
  • Témoignage personnel sur une aventure nommée film.factory par Jonathan Rosenbaum

  • Le possible du monde par François Caillat

  • Lettre d’Istanbul par Érik Bullot

  • Noir de Chine par Karl Sierek

  • Im Kwon-taek : éthique de la mélancolie par Jacques Aumont

  • Les fantômes de la liberté par Antony Fiant

  • Bienvenue au Cabaret par Hervé Gauville

  • The Life and Death of a Hollywood Extra par Mark Rappaport

  • Bette Davis, rien qu’un cœur solitaire par Murielle Joudet

  • Un héros de notre temps par Olivier Maillart

  • La solidité du monde par Olivier Cheval

  • … poudre aux yeux, alibi par Marcelline Delbecq

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 88

Feuilleter ce livre en ligne

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.