— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 90

Collectif


  • Tintamarres et chuchotements par Marcos Uzal

  • Un doux mystère par Saad Chakali

  • Nymphomaniac & Hamlet par Antoine Mouton

  • Night movies par Laurence Lécuyer

  • À propos du Temps des grâces et de La Ligne de partage des eaux par Dominique Marchais

  • Chronique par Emmanuel Burdeau

  • Serial Cruiser par Gabriel Bortzmeyer

  • Ventriloquie et fétichisme par Érik Bullot et Peter Szendy

  • La matière de l’Ouest selon Budd Boetticher par Alain Pailler

  • My Budd par Janet Bergstrom

  • Aux étudiants par Budd Boetticher

  • Dansons sous L’Arche russe par Hervé Gauville

  • Ce que j’aime chez Antonioni par Julio Baquero Cruz

  • Lettre à Michelangelo Antonioni par Franco Fortini

  • Looking for Mr. Goldman par Judith Revault d’Allonnes

  • Cinéma et philosophie par Peter Emanuel Goldman

  • Je suis cinéaste et poète par Jonas Mekas

 

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Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.