Trafic 96   

Collectif


  • Les dormeurs du val, par Elsa Boyer

  • Le coeur d’une reine, par Jean-Paul Fargier

  • géographe de voyages insensés, par Olivier Neveux, Hélène Châtelain

  • Le Sablier, par Hélène Châtelain

  • La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas, par Jean-Charles Villata

  • Demolishing and Building up the Star Theatre, par Bernard Eisenschitz

  • Ralentir travaux, par Patrice Blouin

  • William K. Howard, par Dave Kehr

  • Du non-mariage comme remariage, par Charlotte Garson

  • Daïnah la métisse franchit la ligne, par Hervé Gauville

  • Chaplin plein champ, par Marcos Uzal

  • Ecce Charlot, par Fabrice Revault

  • One A.M. déplace le ciel, par Leslie Kaplan

  • Chaplin policeman, par Victor Chklovski

  • Playful pain, par Pawel Moslscick

  • Miracles et rêves, par E.E. Cummings

 

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 96Feuilleter ce livre en ligne

 

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





© P.O.L 2016 | Crédits | Mentions légales