Un coup d’un soir   

suivi de Dans le lit de Marin

Mathieu Bermann

Mathieu Bermann a voulu écrire et réunir deux romans pour tenter de venir à bout d’une même histoire de désir, obsédante, impossible. Le premier roman ne ment pas, le titre en résume parfaitement l’histoire : Marin et le narrateur, deux garçons qui ne se connaissent pas et vivent à des centaines de kilomètres, se retrouvent à Rennes pour y passer la nuit ensemble. Ils n’en auront pas d’autres. Ils se désirent depuis leur première conversation au hasard des réseaux sociaux, et avant la nuit où ils feront l’amour, rien n’est sûr. La nuit achevée, l’histoire ne s’achève pas tout à fait. Le livre, le premier...

voir tout le résumé du livre >>

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Un coup d’un soirFeuilleter ce livre en ligne

 

Mathieu Bermann

Voir la biographie et la bibliographie de Mathieu Bermann

 

La presse

Mathieu Bermann en ligne de touche


Dans ses deux derniers romans, réunis dans un volume unique, le jeune auteur Mathieu Bermann cherche le plaisir en ligne et l’intimité du virtuel.

C’est une histoire d’amour entre deux garçons rencontrés sur Instagram, scène de drague universelle et virtuelle, sans peu et sans laideur. Après Amours sur mesure (2016) et Un état d’urgence (2018), Mathieu Bermann signe dans le même temps ses troisième et quatrième romans, Un coup d’un soir et Dans le lit de Marin, réunis dans un volume qui paraît le 3 octobre, toujours aux éditions POL, qui, elles n’ont plus, n’ont peur de rien.
« Aujourd’hui, on se dévoile parfois plus à un inconnu en ligne qu’à un proche »
Il a les yeux bleus, la voix calme. Le docteur ès lettres a le charme discret de la modestie. N’écrivant pas pour la gloire, Bermann construit une œuvre intimiste et autofictionnelle. Des romans subtils, comme les cœurs sont fragiles.

Guillaume Perihlou , Têtu, Automne 2019



Vidéolecture


Mathieu Bermann, Un coup d’un soir, "Un coup d'un soir" suivi de "Dans le lit de Marin" Mathieu Bermann




© P.O.L 2019 | Crédits | Mentions légales