Ti kreiz   

Claude Lucas

Simon Balard et Andros Laimb sont deux écrivains aussi dissemblables dans leur pratique que dans leur existence. L'un, fantomatique employé de ministère, écrit par amour de rocambolesques histoires sans souci de les faire publier ; l'autre, auteur à succès de romans policiers et de gare, traîne l'existence désabusée d'un traître à son idéal.

Rien n'aurait dû faire se confondre les destins de ces deux-là. Rien, sinon l'extravagante disparition de Simon Balard et l'improbable enquête d'Andros Laimb pour retrouver sa trace à la demande de Leno, la femme et l'égérie de Simon, qui vont brouiller les repères, transmuer la réalité en mirage...

voir tout le résumé du livre >>

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Ti kreizFeuilleter ce livre en ligne

 

Claude Lucas

Voir la biographie et la bibliographie de Claude Lucas

 

La presse

Claude Lucas avait reçu le prix France Culture pour Suerte, récit de ses années de taulard dans les prisons d’Espagne et de France (édité chez terre humaine). Il vit désormais à Ouessant et continue d’écrire. Voici son premier roman, à la fois ambitieux et joyeusement bordélique. Il ne s’interdit ni les jeux de mots à deux balles, ni de merveilleux bonheur d’écriture. Dans un style foisonnant et recherché, il passe de l’expérimental au populaire, dans un déluge e mots, parfois rares, parfois inventés. Un tourbillon cosmopolite irracontable, plein de vent et de liberté, à mâcher avec gourmandise.


Anne Kiesel, Ouest France, 22 août 2010


© P.O.L 2019 | Crédits | Mentions légales