Trafic 2   

Collectif


  • Journal de l'an nouveau par Serge Daney

  • L'amour admirable par Pascal Bonitzer

  • Du lyrique au clinique par Luc Moullet

  • Trouble with Harry par Michel Bonnemaison

  • Un artichaut tout chaud par Joëlle de La Casinière

  • Lettres de guerre par Friedrich Wilhelm Murnau

  • Le passager par Abbas Kiarostami

  • Place des Karantes par Jacques Davila

  • Le montage à contrepoint par Artavazd Pelechian

  • Le joujou du riche par Hervé Joubert-Laurencin

  • À l'image par Raymond Bellour

  • Qui me veille ? par Bruno Montels

  • La mort de Hulot par Jonathan Rosenbaum

  • À pied d'œuvre par Jean-Claude Biette

  • La condition critique par Maurice Blanchot

 

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 2Feuilleter ce livre en ligne

 

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





© P.O.L 2016 | Crédits | Mentions légales