— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 10

Collectif


  • Avant, après par Raymond Bellour

  • Lettres de mon bar par David Neves

  • L’Âme soeur par Fredi M. Murer

  • Comment s’en débarrasser ? par Jean-Louis Comolli

  • Impressions de Varsovie par Marie-Claude Bénard

  • Architecture, décoration, destruction par Helmut Färber

  • Porteuses d’ombres par Marie Depussé

  • Les deux Brésil par Gianni Amico

  • La lumière qui blesse par Gustavo Dahl

  • Paradoxes érotiques pour appareil photographique par Hollis Frampton

  • Le sourire d’Arshile par Atom Egoyan

  • Lettre de Tassin-la-Demi-Lune par Jean-François Buiré

  • Le coffre et l’horloge par Erik Bullot

  • Main-d’oeuvre par Jean-Claude Biette

  • L’art termite et l’art éléphant blanc par Manny Farber

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 10

Feuilleter ce livre en ligne

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.