Trafic 12   

Collectif


  • L'œil était dans la boîte par Jean-Louis Comolli

  • Odessa par Robert Kramer

  • Notes sur « Rock Hudson's Home movies » par Mark Rappaport

  • Orson Welles aux États-Unis : un échange (1) par Jonathan Rosenbaum et Bill Krohn

  • Renoir et Bresson dans le texte par Jacques Bontemps

  • Encore une histoire d'amour par Isabelle Coudrier-Kleist

  • Have you read any good books ? par Sylvain Roumette

  • E la nave va par Andrea Zanzotto

  • Cassavetes, une folie en trompe-l'œil par Jean-Claude Polack

  • Hal Hartley et l'éthique de la confiance par Suely Rolnik

  • Cet instant qui nous échappe par Patrice Rollet

  • D'un sandwich mexicain par Jean-Claude Biette

  • La nuit des Oscars à Hollywood par Raymond Chandler

 

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 12Feuilleter ce livre en ligne

 

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





© P.O.L 2016 | Crédits | Mentions légales