Trafic 34   

Collectif


  • D'un autre cinéma par Raymond Bellour

  • Je déteste le noir. J'adore la lumière par Tony Oursler

  • Le mélodrame de Tracey Moffatt par Adrian Martin

  • L'art contemporain nous raconte des histoires par Matthieu Orléan

  • Mécamystique du cinéma par José Val del Omar

  • Les sanglots des machines par Victor Erice

  • Aimer : brûler. Incandescentes cendres de José Val del Omar par Eugeni Bonet

  • Le vieux débat littérature-cinéma par Manoel de Oliveira

  • King Kong : comment le cinéma se raconte lui-même parHelmut Färber

  • Vilains orateurs : la négation de la voix dans Gaslight par Stanley Cavell

  • Les photos d'Alix par Jean Eustache avec Sylvie Blum et Jérôme Prieur


 

 

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Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





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