Trafic 36   

Collectif


  • Lettre aux amis du Brésil par Sylvie Pierre

  • Greed en vidéo interactive par Jonathan Rosenbaum

  • DeMille, vers la fiction pure par Luc Moullet

  • L'obscurité du sujet par Anne-Marie Garat

  • Temps - Image - Terreur par Peter Wollen

  • Docteur Loach et Mister Hill par Michael Lavin

  • Du bon usage des imitations par Patrice Blouin

  • L'avant-goût de l'épilepsie par Marcos Uzal

  • Dans les interstices des films par Olivier Gallon

  • Violence et passion, expérimental par Jean-François Buiré

  • Quand un regard nous atteint par Yvette Bíró

  • Eisler et Hölderlin à Hollywood par Albrecht Betz

  • Note anachronique sur Du jour au lendemain par Nicolas Donin

  • Le cinéma et les chômeurspar Roberto Arlt

 

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 36Feuilleter ce livre en ligne

 

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





© P.O.L 2016 | Crédits | Mentions légales