Trafic 39   

Collectif


  • L'amour enfui par Marie Anne Guerin

  • Mon travail par Luc Moullet

  • Tondemonaï ! ou les deux tombes de Mizoguchi par Vincent Nordon

  • Paroles et atopie par Mathias Lavin

  • Icône de l'acharnement par Jean-Luc Nancy

  • Le grand style de l'époque par Nicole Brenez

  • Le syndrome « Survivor » ou Qui a tué le montage ? par Mark Rappaport

  • Et in Arcadia Murnau par Patrice Rollet

  • Le petit théâtre de John Ford par Jean-François Buiré

  • Depardon face à la mer (face à la guerre) par Barbara Le Maître

  • Parole de Don Luis par Victor Erice

  • Luis Buñuel par Manny Farber

  • Buñuel, la charité et le Christ qui rit par Guillermo Cabrera Infante

  • Belle de jour, une mise en scène du désir par Frédérique Devaux

  • Faits étranges par Charlotte Brontë

 

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 39Feuilleter ce livre en ligne

 

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





© P.O.L 2018 | Crédits | Mentions légales