— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 91

Collectif


  • Les dernières vacances par Mathieu Macheret

  • Trois divertimentos de Jean Paul Civeyrac par Jacques Bontemps

  • À propos de Mon amie Victoria par Jean Paul Civeyrac

  • Sacrés moteurs par Emmanuel Burdeau

  • Politiques de l’amour par Rubén García López

  • Présentation de Rocío y José par Paulino Viota

  • L’ombre d’une évidence par Manuel Asín

  • L’Espagne-temps par Pierre Léon

  • Meurtrière par Manuela Morgaine

  • Constellations par Pawel Moscicki

  • Problèmes de classification par Jonathan Rosenbaum

  • Erotic Picnic par Hervé Gauville

  • L’enfant acteur dans le cinéma de Roberto Rossellini par Elena Dagrada

  • Mon volcan / ton volcan par Mark Rappaport

  • Le regard comme point de lumière et de mort par Raymond Bellour

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 91

Feuilleter ce livre en ligne

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.