— Paul Otchakovsky-Laurens

Eloge de l’amour

Jean-Luc Godard

phrase

unité

du discours

partir

d’un énoncé

généralement formé

de plusieurs mots

ou groupe

de mots

dont la construction

présente un sens

complet

phraser

jouer

en mettant

en évidence

par des respirations

le développement

de la ligne

mélodique

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Eloge de l’amour

Feuilleter ce livre en ligne

 

Traductions

Argentine : Interzona Editora | Brésil : Nos | Chine : Hunan Art Publishing House

La presse

L’objectif de Jean-Luc Godard est musical, qui donne à lire les traces d’une bande-son, demande au texte, plus précisément aux phrases, d’être l’indice littéraire d’un film. […] Ainsi le lecteur est-il embarqué dans une belle entreprise de réhabilitation de ces phrases de mauvaise réputation, parce que sorties de leur contexte, à qui l’on pourrait faire dire tout et son contraire.


Les Inrockuptibles, 5 juin 2001


Des bribes de textes (débridés), des aphorismes, des pensées, des poèmes – dites-le comme vous voudrez – forment cet éloge, jeté comme une bouteille à la mer et délivrant son message.


Virgin Megapresse, juillet/août 2001