Dès l’enfance, J.-R.G. Le Camus s’est vu en homme de lettres et rien d’autre. Les aléas de l’existence, cependant, l’ont contraint à être “nez" dans une entreprise de Grasse, marin, détective, conseiller financier, architecte, prostitué, agent de change, garde du corps, répétiteur de sanscrit et quelque temps secrétaire-archiviste auprès de son presque homonyme, l’écrivain controversé Renaud Camus. Avec L’Amour il signe son premier roman, bien qu’il ait tenu un rôle important, déjà, dans les précédents volumes des Églogues.
Antoine du Parc est entré dans la vie comme objet trouvé dans le jardin public d’une grande ville de province. La volonté de s’en sortir, l’amour de Virgile, de Mallarmé et de Little Nemo,...
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Dès l’enfance, J.-R.G. Le Camus s’est vu en homme de lettres et rien d’autre. Les aléas de l’existence, cependant, l’ont contraint à être “nez" dans une entreprise de Grasse, marin, détective, conseiller financier, architecte, prostitué, agent de change, garde du corps, répétiteur de sanscrit et quelque temps secrétaire-archiviste auprès de son presque homonyme, l’écrivain controversé Renaud Camus. Avec L’Amour il signe son premier roman, bien qu’il ait tenu un rôle important, déjà, dans les précédents volumes des Églogues.
Antoine du Parc est entré dans la vie comme objet trouvé dans le jardin public d’une grande ville de province. La volonté de s’en sortir, l’amour de Virgile, de Mallarmé et de Little Nemo, l’intérêt et la confiance que très tôt lui ont témoigné les écrivains Renaud Duvert et Denise Camus lui ont permis de surmonter le traumatisme initial et de s’introduire dans cette histoire, Les Églogues, puis d’y assumer, avec le temps et L’Automne, un rôle d’auteur à part entière. Militant des droits de l’homme, animateur culturel en cité sensible, Tony du Parc est aussi, sous divers pseudonymes, journaliste à Télérama, producteur à France Culture et ghost-writer pour Mme Royal sur les questions d’intégration.