Jacques Géraud construit dix nouvelles (la Main, le Spectre, le Bibendum, la Fleur, l’Encre, le Sac, la Glace, l’Or, l’Œil, le Boulet) en forme de variations autour de trois figures centrales de La Recherche : le Baron de Charlus, la grand-mère, le narrateur.
Drôles de corps que ceux qui ici s’affairent et qui dans la poétique de leur imagerie et l’érotique de leurs rapports muent : Encre qu’on boit, Fleur qui pousse, Sac où l’on plonge, Bibendum qu’on gonfle... La faute à qui ? encore à ce Proust, notre plus grand poète, dont on outre ici le prodigieux travail de la métaphore, jusqu’à la totale métamorphose,...
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Jacques Géraud construit dix nouvelles (la Main, le Spectre, le Bibendum, la Fleur, l’Encre, le Sac, la Glace, l’Or, l’Œil, le Boulet) en forme de variations autour de trois figures centrales de La Recherche : le Baron de Charlus, la grand-mère, le narrateur.
Drôles de corps que ceux qui ici s’affairent et qui dans la poétique de leur imagerie et l’érotique de leurs rapports muent : Encre qu’on boit, Fleur qui pousse, Sac où l’on plonge, Bibendum qu’on gonfle... La faute à qui ? encore à ce Proust, notre plus grand poète, dont on outre ici le prodigieux travail de la métaphore, jusqu’à la totale métamorphose, jusqu’à toute mue.
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