For Ever Mozart
Jean-Luc Godard
For Ever Mozart, le film, montre les histoires croisées de comédiens qui veulent monter Les Jeux de l’amour et du hasard à Sarajevo, et celles d’un cinéaste qui n’arrive pas à tourner son film. Le texte de ce livre c’est, monté, le « découpage dialogué » du film : succession de phrases, précisément, de sentences, d’histoires brèves, de citations. Pour ceux qui ont vu For Ever Mozart, ces pages font littéralement lever les images, les bruits, la musique du film et en font résonner la parole heurtée. Pour les autres, c’est un poème très concret, très précis où passent...
Voir tout le résumé du livre ↓
For Ever Mozart, le film, montre les histoires croisées de comédiens qui veulent monter Les Jeux de l’amour et du hasard à Sarajevo, et celles d’un cinéaste qui n’arrive pas à tourner son film. Le texte de ce livre c’est, monté, le « découpage dialogué » du film : succession de phrases, précisément, de sentences, d’histoires brèves, de citations. Pour ceux qui ont vu For Ever Mozart, ces pages font littéralement lever les images, les bruits, la musique du film et en font résonner la parole heurtée. Pour les autres, c’est un poème très concret, très précis où passent et repassent les éclats du monde, de la guerre et de l’art.
Réduire le résumé du livre ↑
Feuilleter ce livre en ligne
Traductions
Chine : Hunan Art Publishing House | USA : Beyond Baroque
La presse
« Ce For Ever Mozart sous forme publiée est mon premier livre : j’ai enfin cette satisfaction ! Quant à savoir s’il s’agit de poésie, chacun pense ce qu’il veut. Ce sont des sons et des phrases, qui correspondent à un type de diction, le mien. »
Jean-Luc Godard, Journal de Genève et Gazette de Lausanne, 30 novembre 1996