Qu’appelle-t-on mouvement ? Qu’appelle-t-on nuances ?
Que veut dire largo ? Que veut dire lento ? Que veut dire adagio ? Que veut dire andante ? Que veut dire moderato ? Que veulent dire rallentando, ritenuto, accelerando, strigendo ? Que veut dire tempo primo ? Que veut dire a tempo ? Tempo di marchi ? Que veut dire piano ? Et pianissimo ? Et mezzo piano ?
Qu’est-ce que l’accentuation ? Qu’est-ce que la liaison d’accentuation ? La liaison de prolongation ?
Quel est le silence qui peut remplacer une mesure entière ? Combien faut-il de soupirs pour produire la valeur d’une pause ? Et de demi-soupirs ? Combien la demi-pause...
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Qu’appelle-t-on mouvement ? Qu’appelle-t-on nuances ?
Que veut dire largo ? Que veut dire lento ? Que veut dire adagio ? Que veut dire andante ? Que veut dire moderato ? Que veulent dire rallentando, ritenuto, accelerando, strigendo ? Que veut dire tempo primo ? Que veut dire a tempo ? Tempo di marchi ? Que veut dire piano ? Et pianissimo ? Et mezzo piano ?
Qu’est-ce que l’accentuation ? Qu’est-ce que la liaison d’accentuation ? La liaison de prolongation ?
Quel est le silence qui peut remplacer une mesure entière ? Combien faut-il de soupirs pour produire la valeur d’une pause ? Et de demi-soupirs ? Combien la demi-pause vaut-elle de soupirs ? Et où se place la pause ? La demi-pause ? Où se placent les autres silences ?
Qu’appelle-t-on intervalle ? Comment agrandit-on ou amoindrit-on un intervalle sans qu’il change de nom ?
Comment bat-on la mesure ?
Comment s’appelle le premier temps ? Comment s’appelle le dernier ?
Qu’est-ce qu’une syncope ? Qu’est-ce qu’une modulation ? Comment reconnaît-on une modulation ? Quelles sont les altérations qui ne constituent pas une modulation ? Quelle est la note sensible ?
Combien y a-t-il de modes et quels sont-ils ? Combien y a-t-il d’espèces de contretemps et quelles sont-elles ?
Que veut dire mezzo voce ? Et morendo ? Que veut dire morendo ?
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