— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 66

Collectif


  • Camille au pays de la fée Musique par Jacques Bontemps

  • L’esprit de corps par Marie Anne Guerin

  • L’art d’enfoncer les portes ouvertes par Pascale Bodet

  • L’ordre du jour par Pierre Léon

  • No Country for Old Men, la vie à pile ou face par Corinne Rondeau

  • James Gray, cinéaste du Réel par Brice Matthieussent

  • Mesure et démesures de Francis Ford Coppola par Marcos Uzal

  • La guerre des hommes creux par Olivier Maillart

  • Lettre de Madrid par Miguel Marías

  • Pas moins de Cinq femmes autour d’Utamaro par Hervé Gauville

  • Incipit américains (4) par Pierre Gabaston

  • Des chaussons rouges (etun fantôme) par Anne Bertrand

  • Le Prince par Benoît Turquety

  • L’hypothèse Strindberg par Jean Louis Schefer

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 66

Feuilleter ce livre en ligne

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.