— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 47

Collectif


  • Question de démarche par Laurence Giavarini

  • Saltimbank par Jean-Claude Biette

  • L’arrêt sur mémoire par Marie Anne Guerin

  • Simon oui par Yves Lacascade

  • Mes amis de Paris par Jonas Mekas

  • Ce qui est important et ce qui ne l’est pas par Dominique Noguez

  • Lettre de Buenos Aires par Edgardo Cozarinsky

  • Anamnésis Godard / Lanzmann par Libby Saxton

  • Le tremblement par Raymond Bellour

  • « Des images nouvelles » par Judith Keilbach

  • L’A-venir, toujours à venir, toujours à venir par Lin Cheng-sheng

  • Ford jusqu’en 1947 par Tag Gallagher

  • Ford à Francfort par Stratis Vouyoucas

  • Les mains de Fritz Lang par Jean-Claude Biette

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 47

Feuilleter ce livre en ligne

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.