L'Echec de Nolan   

Claude Ollier

Un certain Nolan est au centre de ce récit, qui est celui d’une enquête. L’échec de sa dernière mission laisse ses chefs perplexes : Nolan aurait péri dans un accident d’avion, mais son corps n’a pas été retrouvé et l’examen de son emploi du temps n’apporte aucune explication. Reste à identifier les témoins de sa vie, à les interroger : en Norvège d’abord, puis dans les Dolomites, en Andalousie, dans une île tropicale enfin, l’enquêteur s’évertue à provoquer les confidences de ceux qui l’ont connu autrefois. Si certains faits s’éclairent, la personnalité du disparu ne gagne guère en...

voir tout le résumé du livre >>

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage L'Echec de NolanFeuilleter ce livre en ligne

 

Claude Ollier

Voir la biographie et la bibliographie de Claude Ollier

 

La presse

[...] Ce récit est sans doute, dans la suite, celui qui permet une sortie du romanesque vers une esthétique plus instable où l'écriture fait signe vers l'inconnu et le renouveau.


Alexis Pelletier, Cahier Critique de Poésie, juin 2005



L'échec de la dernière mission de Nolan laisse ses chefs perplexes : il aurait péri dans un accident d'avion, mais son corps n'a pas été retrouvé... Ses supérieurs entreprennent alors d'interroger ceux qui furent les témoins de sa vie.


Livres Hebdo, juillet 2004


Et aussi

Claude Ollier est mort.
voir plus





© P.O.L 2016 | Crédits | Mentions légales