— Paul Otchakovsky-Laurens

Trafic 63

Collectif


  • My own private Cannes par Dominique Païni

  • Kiarostami et la fidélité au réel par Youssef Ishaghpour

  • L’aura, l’aura pas… par Frédéric Sabouraud

  • Post-scriptum sur Rossellini par Jean-Louis Comolli

  • Lignes de résistance : Dziga Vertov et les années vingt par Youri Tsivian

  • Sur les Kino-pravda par Di Kei, Aleksei Gan et Boris Gusman

  • Que l’intrigue est une notion constructive par Victor Chklovski

  • Poèmes et textes par Dziga Vertov

  • Le Feu follet, quelle mélancolie ? par Maël Renouard

  • Sans parler des Quatre aventures de Reinette et Mirabelle par Hervé Gauville

  • Incipit américains (2) par Pierre Gabaston

  • Bringing up Baby : monkey business par Raymond Bellour

  • Hawks à l’ouvrage par Bill Krohn

  • Hommage à Carole Landis par Donald Phelps

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 63

Feuilleter ce livre en ligne

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.