Trafic 68   

Collectif


  • À contre-jour par Pierre Léon

  • Le pacte de Locarno par Marie Anne Guerin

  • L'éternel retour par Frédéric Sabouraud

  • L'amour du manque par Jean-Marie Samocki

  • Rien n'est oublié par Fabrice Revault

  • Rue Fontaine : le malheur indicible par Adrian Martin

  • 1967 : Philippe Garrel, l'œuvre télévisuelle par Nicole Brenez

  • Grizzly Ghost par Seung-hoon Jeong et Dudley Andrew

  • Wes Anderson, la politesse du désespoir par Marcos Uzal

  • « You should quit » par Philippe Fauvel

  • Cézanne par Hervé Gauville

  • 24 ou l'art du contrôle par Élie During

  • De Franz Kafka à Jack Bauer par Dork Zabunyan

  • Lettre de Bamako par Salif Traoré

  • L'image virtuelle par Hiroshi Sugimoto

  • Le théâtre d'illusion par Hans Belting

  • Cinématographies, paroles par Rémi Froger

 

 

Consulter les premières pages de l'ouvrage Trafic 68Feuilleter ce livre en ligne

 

Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





© P.O.L 2018 | Crédits | Mentions légales