Trafic 16   

Collectif


  • Raison(s) d'un festival par Bill Krohn

  • Incendie par Philippe Grandrieux

  • Cent ans de cinéma à San Antonio de los Baños par Orlando Senna

  • Le feu de l'esquisse par Jacques Bontemps

  • L'enfant metteur en scène par Jacques Rancière

  • Vertigo, vert tilleul par Jean Louis Schefer

  • A Woman's Face par Mark Rappaport

  • Rivette et les sensations fortes par Hélène Frappat

  • Moretti, sur la ligne de crête par Julien Husson et Mathieu Potte-Bonneville

  • Sauver l'image par Raymond Bellour

  • Éloge de l'ennui et de la distraction par Jean-Baptiste Morain

  • Hollywood, inventaire critique (3) par Tag Gallagher

  • Anciens et modernes par Jacques Lourcelles

 

 

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Revue de cinéma
fondée par Serge Daney

Nous nous trouvons à un moment où, de plus en plus, nous parlons d’images. Tantôt modernes (« nouvelles images », images de synthèse), tantôt archaïques (mythologiques, religieuses, picturales). Et parmi ces images, il y a celles du cinéma.

Les images du cinéma sont très précieuses parce qu’elles constituent pour deux ou trois générations de par le monde une véritable archive de souvenirs, un trésor d’émotions stockées et aussi une usine à questions. Le temps est venu de se servir du cinéma pour questionner les autres images – et vice versa.

Trafic veut retrouver, retracer, voire inventer les chemins qui permettent de mieux savoir, dès aujourd’hui, « comment vivre avec les images ». La revue est ouverte à tous ceux qui ont l’image comme première passion, le cinéma dans leur bagage culturel et l’écriture comme seconde passion. Sans exclusive et pas seulement en France. Il est essentiel de restituer cette autre « actualité » qui est celle des autres pays et des autres cultures du cinéma. C’est pourquoi nous demanderons à un certain nombre d’amis étrangers (de New York à Moscou) de jouer ce rôle d’informateurs, voire de poser des questions ailleurs.





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