— Paul Otchakovsky-Laurens

Sur la terre comme au ciel

René Belletto

David Aurphet est un musicien heureux. Il a trouvé des leçons de guitare à donner dans une riche famille lyonnaise. La maison de l’élève borde le parc de la Tête d’Or. L’élève elle-même est belle à ravir et très musicienne. Sa mère, Julia Tombsthay, est une femme sensuelle et mystérieuse qui ne tarde pas à s’offrir à David. Le père, Graham, est un gros industriel et une personnalité distinguée de la ville. À côté de leur maison emménage Edwige Ledieu, une splendide créature elle aussi, mais dont la moitié du visage a été terriblement abîmée. Aussi passionnée de...

Voir tout le résumé du livre ↓

Consulter les premières pages de l'ouvrage Sur la terre comme au ciel

Feuilleter ce livre en ligne

 

Traductions

Grèce : Polis | Russie Lutetia Rossica

La presse

La naïveté du héros, guitariste sans emploi, gentil et inconsistant, le rend la proie inquiète et affolée des femmes qui, par leurs manigances imprévues le mènent à la réalisation de lui-même.


Espionnage, crime et duplicités se conjuguent avec les plaisirs des corps avant que l’amitié ne prenne le relais de l’imprévu.


Lyon est le décor pittoresque de cette histoire un peu folle où le quotidien parlé, vécu dans le détail des gestes et des pensées, est
frôlé par l’insolite, à la fois dissimulé et présent. Ce mélange de terre à terre et d’originalité est séduisant et distrayant.


Un « policier » psychologique réussi.


Gazette de Lausanne, 26 janvier 1983.