Bertrand Belin

voir tous les événements

du 20 au 24 mars 2019 | Rencontres Festival littéraire
Festival littéraire Le Printemps du Livre 2019 (Grenoble)

Rencontres et lectures à l'occasion du festival
Le Printemps du Livre
2019

Rencontre le dimanche 24 mars à 14h à l'espace Andry-Farcy du musée de Grenoble, à l'occasion de la publication du roman Grands carnivores.

Dans une ville portuaire jamais nommée, des fauves échappés d’un cirque sèment la terreur, mais les vrais « grands carnivores » sont peut-être plus humains qu’on ne le croit.

Lecture "en correspondance" le dimanche 24 mars à 16h30, autour du roman Grands carnivores. La lecture aura lieu au musée de Grenoble (nombre de places limitées, billets à retirer le jour même au point info du Printemps du Livre à l’entrée de la galerie).

Des échos profonds résonnent depuis toujours entre la littérature et les oeuvres d'art. Plusieurs invités du Printemps du livre se prêtent au jeu de ces « correspondances » et lisent un ou plusieurs extraits de leur texte en résonance avec une oeuvre de la collection permanente. Les médiateurs du musée les accompagnent pour éclairer ces liens
subjectifs lors d'un échange avec le public.

Bertrand Belin sera sur le stand de la librairie Le Square pour les dédicaces.

 

Rencontre le vendredi 22 mars à 15h, autour de la parution de son roman Série noire, à la Résidence Les Bains (3 rue des Bains à Grenoble).

Dans la France des années 60, quand un fait-divers crapuleux s'inspire d'une fiction.

Rencontre le vendredi 22 mars à 19h, autour de Série noire, à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine (12 boulevard Maréchal Liautey à Grenoble).

Rencontre le samedi 23 mars à 10h30, autour du roman Série noire, à la Médiathèque Espace Malraux (75 avenue Marcel-Cachin, Saint-Martin d'Hères).

Débat avec Alexandre Lenot et Carlos Zanon le samedi 23 mars à 15h30 autour du thème "Romans noirs sur blanc", dans l'auditorium du musée de Grenoble.

Il s'en trame de sombres histoires dans le Cantal profond, au coeur de la nuit de Barcelone ou en marge du festival de Cannes. Faits divers, enquêtes et passions humaines : trois auteurs déclinent quelques nuances du noir.

Lecture-projection le dimanche 24 mars à 15h30, autour du roman Série noire, au musée de Grenoble (salle de séminaire).

Entre Paris, le festival de Cannes et le Danemark, Bertrand Schefer décrit dans Série noire le parcours d'un jeune couple, au coeur d'un kidnapping inspiré par un roman américain. Quand beauté, cinéma et crapulerie tiennent le lecteur en haleine.

Bertrand Schefer sera sur le stand de la librairie Gibert Joseph pour les dédicaces.

 

Rencontre le samedi 23 mars à 14h dans l'auditorium du musée de Grenoble, autour de son roman Arcadie.

Plongée dans une communauté libertaire (libertine?) où l'on semble attendre la fin du monde.

Rencontre intitulée "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" le samedi 23 mars à 17h dans l'auditorium du musée de Grenoble. Pour cette rencontre, Emmanuelle Bayamack-Tam sera aux côtés de Julie Rossello-Rochet et Hervé Giraud.

Une narratrice androgyne à l'écoute de son désir, un garçon qui plaque tout pour rejoindre le centre de la France, une bande d'enfants qui ne veut plus jouer dans la cour trop carrée des adultes. Des personnages en quête d'eux-mêmes, entre utopie – parfois extravagante – et fragile réel.

Lecture "en correspondance" le dimanche 24 mars à 15h, autour du roman Les Garçons de l'été, au musée de Grenoble (nombre de places limitées, billets à retirer le jour même au point info du Printemps du Livre à l’entrée de la galerie).

Des échos profonds résonnent depuis toujours entre la littérature et les oeuvres d'art. Plusieurs invités du Printemps du livre se prêtent au jeu de ces « correspondances » et lisent un ou plusieurs extraits de leur texte en résonance avec une oeuvre de la collection permanente. Les médiateurs du musée les accompagnent pour éclairer ces liens subjectifs lors d'un échange avec le public.

Emmanuelle Bayamack-Tam sera sur le stand de la librairie Decitre pour les dédicaces.


© P.O.L 2018 | Crédits | Mentions légales