Suzanne Doppelt

voir tous les événements

Du vendredi 7 décembre 2018 au dimanche 27 janvier 2019 | Exposition
Exposition autour de l'œuvre poétique de Suzanne Doppelt (Paris)

La bibliothèque Marguerite Audoux en partenariat avec la Mairie de Paris consacre une exposition autour de l'œuvre poétique de Suzanne Doppelt : "L'exploration du spectre" du vendredi 7 décembre au dimanche 27 janvier 2019.

Ces images photographiques accompagnent chacune à leur manière les textes de cinq livres de poésie. Lazy suzie tourne autour de ces tableaux à secrets, les anamorphoses, qui jouent avec les codes de la perspective. La plus grande aberration cherche à décrypter le tableau de Jacopo di Barbari, peint en 1495, qui représente le mathématicien Luca Pacioli, l’auteur de De la divine proportion. Amusements de mécanique suit dans leur enquête paranoïaque les deux compagnons du livre de Witold Gombrowicz, Cosmos, ce pseudo roman policier. Vak spectra traverse de part en part la boite d’optique de Samuel van Hoogstraten peinte en 1655 représentant un intérieur hollandais qui varie selon le lieu d’où on le regarde. Rien à cette magie contemple la bulle de savon soufflée par un jeune homme assisté de son cadet, un tableau peint par Chardin en 1733.
La plupart du temps, il s’agit de perception. A cette question banale, Que voyons nous ?, ces textes et images tentent d'y répondre.

Bibliothèque Marguerite Audoux
10, rue Portefoin - 75003 Paris
01 44 78 55 20


Samedi 9 mars 2019 | Rencontre, débat
Lecture de Suzanne Doppelt et Fred Léal au Marché de la Poésie (Bordeaux)

Dans le cadre de la vingtième édition du Marché de la Poésie de Bordeaux et sous l'égide du Printemps des Poètes, aura lieu une lecture de Suzanne Doppelt et Fred Léal.

Des signatures sont prévues à l'issue de cette intervention. Une rencontre avec les auteurs pourra être organisée à la Librairie Olympique.

Marché de la Poésie

De 15h à 16h le samedi 9 mars 2019
sous la Halle des Chartrons
33000 Bordeaux


© P.O.L 2018 | Crédits | Mentions légales